jeudi 11 octobre 2007

Révélation

C'est donc le lendemain qu'a lieu la ponction, à 9h00 quitte a douiller autant le faire tôt. Surtout que si l'examen en lui même est douloureux, il l'est d'autant plus s'il est pratiqué par un docteur dont le nom délicatesse ne doit pas faire partie de son vocabulaire.

Bref, après d'interminables minutes, je suis enfin libéré. Si vous avez des ennemis, des patrons chiants (hum !!) des collègues casses couilles, ou alors pour des soirées riches en émotions je vous conseille une bonne ptite ponction (myélograme), ça, comment dire les choses simplement, .... tue ca mère.

Les résultats doivent tomber dans l'après-midi, moi pour passer le temps je pionce, insouciant et à des années lumières d'imaginer ce qui m'attend.

Dans l'après-midi, ça y est le toubib revient et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne respire pas la joie, moi j'émerge de ma sieste et après un échange poli, il me balance ce que j'ai : Leucémie.

Tout ce dont je me souviens à partir de ce moment là c'est : le nom de la maladie, la chimio, chambre stérile, et déplacement dans un centre spécialisé.

Voila c'est à peu près tout, le docteur me plante seul, dans ma chambre avec ça dans la gueule !!
Bon je vous laisse imaginer ma réaction. J'ai tout de même attendu que ma chérie soit là pour vraiment pleurer (histoire de pleurer ensemble, c'est plus fun).

Ensuite, j'ai vaguement le souvenir d'avoir mis au courant les parents, quelques amis, mais honnêtement rien de tout ca n'est très clair.

Bref voilà, la Révélation est faite, je dois bouger sur Nantes, Rennes, Angers ou Brest et je ne sais pas ou je vais atterir, Ô joie !!

1 commentaire:

le pôpa a dit…

Donc là c'est le poids des mots.... le choc de la révélation (en français dans le texte).. Gros coup sur la tronche à tout l' monde. Grosse émotion et tout et tout et puis.... Faut y aller, on va l'aider le p'tit gars, y va voir de quoi qu'on est capable.. Surtout c'est plus facile pour tout le monde que ca soye Angers ! Ah la douceur angevine :l'air y est doux..et renouvelé 25 fois par heure dans la chambre 2.