vendredi 19 octobre 2007

Le monde merveilleux de l'endoscopie

Alors, moi je croyais que les bons coins à champignons, c'était, en sous bois, près de l'humus frais d'une forêt automnale. On pouvait même entendre les joyeux gazouillis des oiseaux égayer la douce brume amortissant les feuilles tombantes !!!


Et ben non ! C'est dans les poumons qu'on fait les champignons, et j'en ai fait l'expérience douloureuse pas plus tard qu'hier.

Bon alors en fait le but du jeu c'est de faire rentrer un tuyau dans mon nez jusque dans les bronches. hummmm !!!

C'est comment dire, assez horrible.

Tout d'abord, le doc te mets un gel goût fraise dans la bouche et te demande d'en faire un bain de bouche et d'avaler. Ensuite dans le nez même opération sauf qu'il faut aspirer, enfin je vous passe les détails ...

Mais quand vous voyez ce qu'il veut vous mettre dans le nez, et que vous connaissez la taille de votre narine, vous commencez à flipper.

-"Ca dans mon nez, même pas en rêve".
-"Mais si, mais si ca va bien passer vous allez voir.

En effet, ça passe, mais tu douilles à fond le passage du nez. Entretemps les tonnes de gel anesthésiant t'ont rendu aphone, et tu as l'impression qu'un éléphant (disons un éléphanteau, dit aussi blanchette ;o) s'est assis sur ta poitrine.

Mais bon, de tout ce que j'ai subi c'est pas le pire, mais pas le plus agréable. Ce qui pour l'instant me fait chier c'est que je suis toujours en aplasie, au moins jusqu'à la semaine prochaine.

Ah oui ! pis tient on m'a fait les gaz du sang aujourdh'ui, ridicule petite piqûre, ah ah ah . Ca en fait c'est parce que comme il m'ont endormi le système respiratoire et y ont injecté du liquide, faut vérifier que mon oxygene passe bien dans mes ptits globules rouge.

Là ça va être le week end, donc pas de post et pas d'examen en vue, à la prochaine.

7 commentaires:

aneth a dit…

mouaaah ! c pas de tout repos, même pour un "nain" vétéran !
mais je suis sûre que Kaza Gar va surmonter la tempête et lui faire sa fête au méchant psylo !
et n'oublie pas que le roi de la charge c toi !

Jaune a dit…

coucou
bah on peut dire que tu en vis des sensations nouvelles en si peu de temps ... dis toi qu'après tout ça, t'as rempli ton quotas d'expériences plus que désagréable pour toute ta vie... au moins il ne te restera à vivre que ton quotas de choses agréables....enfin c'est mon point de vue...c'est ce que je me disais quand j'étais enfermée à l'hôpital pour mon hernis discale, qu'en 2 semaines je vivais mon quotas de crampes pour toute ma vie(parce-que c'est la meme douleur sauf que la douleur ne diminue pas d'un poil pendant tout ce temps!)

Mimie a dit…

Aneth: RDV sur mes chimios, mes chimiiiiiooooos ;)

Unknown a dit…

salut mon copain des bois

Reli bne le chapitre du bouqion sur les champi, pet que les tiens sont comestibles. Bon, ceci dit, j'espère que tu as put profiter un peu de ton week-end. Mai spour en revenir aux infirmières, je penses sincerement que, enfin bon, tu sais ce que j'en pense. bisous

Unknown a dit…

Salut Nico!

Bah ca a l'air spécial une endoscopie! j'imagine que tu te découvres des capacités spéciales d'endurance que tu imaginais pas avoir...
Y'a différents parfums pour les gels ou c'est fraise obligatoire?

En tout cas, c'est cool que tu puisses passer une chtite semaine dehors d'ici peu.

et cet hélico, ca marche? parce qu'apparemment il y aurait du taff pour des conducteurs de drones dans la police d'ici peu....:o))

ET puis j'ai une jolie casquette texane pour toi, tu vas toutes les tomber (dsl Mélanie, va falloir t'y faire) ;o)

TiTom

Jaune a dit…

Coucou, C'est Cécile (la soeur de Pao!!)
Bas dit donc, les boules...
J'espère que tu ne souffres pas trop quand même.
Je viens de montrer ta photo à Albin (mon fils de 2 ans), il a dit : "papa?"
C'est à cause des cheveux!!
Attaques toi bien aux méchants microbes et accroches toi, tout passe, après on oublie vite.
Plein de bisous, plein de bisous.
Cécile et Yohann.

Mimie a dit…

Je trouve que ça fait beaucoup trop de temps qu'on n'a pas eu un nouvel article sur ce blog!!!!

Enfin j'dis ça ... j'dis rien en même temps... titulututu titilututu (petite air ressemblant fortement à ce que Bart Simpson sifflote quand il pense à rien...)
:0